TÉLÉCHARGER OPENSHOT LINUX
Nous n’en sommes pas responsables. Interface utilisateur simple Nous avons conçu OpenShot pour être le logiciel de montage vidéo le plus simple et le plus agréable existant! Ces versions ne sont pas stable. Ne les mettez pas toutes sur la même piste, pour gérer les transitions entre les séquences, placez les séquences consécutives sur des pistes différentes contiguës. Je m’en sers essentiellement pour les timelapses à partir d’images notamment et pour l’utilisation nodal via le moteur de rendu. Après avoir coupé les différentes séquences des fichiers bruts qui ne paraîtront pas dans la vidéo finale, vous pouvez réorganiser les séquences restantes tout simplement par drag and drog en leur donnant l’ordre chronologique que vous voulez.
Nom: | openshot linux |
Format: | Fichier D’archive |
Système d’exploitation: | Windows, Mac, Android, iOS |
Licence: | Usage Personnel Seulement |
Taille: | 70.35 MBytes |
Glissez-déposez une vidéo, une bande son ou des images depuis votre explorateur de fichiers dans OpenShot. Si vous souhaitez travailler avec la dernière version de Blender: Bon à part ça, c’est toujours vraiment une galère pour le compiler. Intégration de videostab2, plutôt efficace bien que peu documenté pour stabiliser les vidéos. Petit fix sur la transparence avec certaines versions: Aller au contenu Aller au menu. En cliquant sur Propriétés on obtient des paramètres de configuration de la transition.
Moi les vacances de noël ça me déprime, tout cet étalage de bouffe, de guirlandes et de bons sentiments ce n’est décidément pas mon truc, du coup je me réfugie devant mon ordinateur, ça me vide la tête. Commençons par kdenlive, à y regarder de plus près, pas de grosses évolutions, c’est essentiellement une version dite de maintenance limux le changelog qu’on peut découvrir par là https: On oppenshot promet par contre une version majeure Wait and see, mais j’espère toujours retrouver la fluidité de travail que j’avais quand kdenlive n’était pas encore passé à Openahot.
La force de kdenlive reste llinux richesse de ses fonctionnalités et de ses effets, on peut regretter que ce soit aussi mal documenté, il faut vraiment passer du temps pour tirer toute la quintessence du logiciel, fort heureusement on peut trouver pas mal de docs sur le net dès lors qu’on s’y donne la peine openshog qu’on maîtrise un tant soit peu l’anglais!
Passons à OpenShot Video Editor, bien qu’on soit passé d’une version majeure en passant de la 1. Au niveau des fonctionnalités c’est quand même très en retrait par rapport à kdenlive, notamment au niveau des effets, des images clés et d’un tas d’autres fonctions stabilisation des images, recadrage et autres zoomsmais c’est très largement suffisant pour un montage simple.
La force d’Openshot c’est son interfaçage avec inkscape et blender pour les titres animés ainsi que ses transitions au point que je passe oinux d’openshot vers kdenlive pour certains bouts de séquences. Par ailleurs contrairement à kdenlive on arrive à monter et à jouer sur les effets en restant en HD, avec kdenlive je suis obligé de passer en clips intermédiaires en dégradant les rushs pour faire le montage, malgré mon i7 avec 16Go de RAM. Bon à part ça, c’est toujours vraiment une galère pour le compiler.
J’ai quand même noté qu’il existait un fork d’une version Community Version par là https: Je devrais, car l’interface semble plus sympathique et ça pourrait être un concurrent sérieux. Pour résumer, nous avons Openshot Video plutôt destiné aux débutants qui opennshot juste besoin de mettre quelques séquences bout à bout, kdenlive pour les plus expérimentés qui prennent le temps de openshott et de faire des vidéos plus complexes et travaillées et cinelerra pour les masochistes: Bref un constat qui est loin d’être un scoop mais qui m’a permis un temps d’oublier opeshot bûche, le sapin de noël et l’ambiance gnangnan qui va avec.
L’interface est bien mieux qu’avant, c’est plus clair. Le logiciel plante brutalement de temps en temps penser à sauvegarder souvent ou à configurer une sauvegarde automatique.
Bien plus rapide à ouvrir même avec la linu de vidéos que la version de Debian 8. Gros effort de lisibilité pour les effets, même si c’est vraiment peu pédagogique la plupart ne sont pas documentés. Intégration de videostab2, plutôt efficace bien que peu documenté pour stabiliser les vidéos.
Ça fonctionne pas mal. Meilleure gestion des rendus, j’aime beaucoup, c’est très linuz et compréhensible. Kdenlive est bien, mais souvent j’ai besoin de faire des titrages, et là ça me semble un peu limité dans les effets.
Du coup j’ai utilisé récemment shotcut et j’ai bien aimé, on peut utiliser des titres en html opensshot défilent si nécessaire. Est-ce qu’il y en a un qui offre la possibilité d’utiliser un serveur ou ferme de serveurs pour le calcul du rendu? Pour cinelerra et openshot, je n’ai pas trop regardé en profondeur mais au niveau de l’interface je n’ai rien vu de tel.
PPA (Personal Package Archive)
A vrai dire, je préfère que la puissance de calcul openzhot exploitée quand on monte de la vidéo HD voire 4K pour un meilleur rendu temps réel plutôt qu’au rendu quand on a fini le travail. Ne pas hésiter à prendre la version Flatpak de Pitivi stable ou développement pour éviter d’éventuels bogues d’intégration de distributions http: Je fournis mes services de correction grammaticale pédante pour tous vos types de soirées.
Et avec Blender docancienne doc? J’utilise Blender au niveau « utilisateur avancé » pour de la 3D et des effets spéciaux, des projets d’ébénisterie, des petites animations, mais je me sers assez peu du montage vidéo.
Je m’en sers essentiellement pour les timelapses à partir d’images notamment et pour l’utilisation nodal via le moteur de rendu. Je me suis mis au montage vidéo tout récemment. Film de plongée baptême du gamin.
Petit montage, musique de fond, que du oopenshot pas de transitions … du très classique. Je suis arrivé à faire ce que je voulais, mais j’ai galéré sur le workflow en fait. J’ai importé mes clips vidéo et audio. Ensuite pour chaque clip vidéo, je ne sais pas comment découper des « extraits pertinents ».
Style le clip fait 3mn, mais j’ai 3×30″ intéressante. Je devais revenir sur mon clip, définir un « in » et un « out » à chaque fois que je voulais soit ajouter un extrait dans ma timeline, soit modifier l’extrait rajouter 3″ par exemple. Impossible de mémoriser le découpage de mes extraits pour faire une espèce de bibliothèque dans laquelle je pourrais piocher pour mettre directement sur ma timeline. Pas certain d’être clair, mais si vous avez un bon site à proposer pour expliquer le workflow, ça m’intéresse.
On trouve des tutos, mais c’est très orienté « clique là » puis « clique ici », on comprend pas trop comment travailler en fait. Il y a plusieurs écoles, ça dépend aussi du film à monter.
Oui c’est bien la principale difficulté du montage, mettre bout à bout des séquences pour leur donner un tout cohérent, agréable et plaisant à regarder avec transitions et effets, suffisamment rythmé pour que ça soit accrocheur. Perso, je sélectionne des séquences brutes et openshor les place en vrac sur la timeline sur la droite et je passe un temps certain à les réagencer, à les recouper et à trouver les bonnes transitions et effets.
Cinelerra, openshot video et kdenlive, le duel –
openshog Il est évident qu’au final il y a beaucoup de déchets dans les rushs. Pour min de vidéo finale, il y a généralement au moins 2,3 bonnes heures de montage. Suivre le flux des commentaires. Nous n’en sommes pas responsables. Aller au contenu Aller au menu.
OpenShot Video Editor v.2.4 – Un éditeur vidéo non-linéaire libre
J’utilise Kdenlive sous Debian 9 Version Par contre ça plante autant sinon plus que kdenlive! Sinon, Pitivi est absent de la liste. Il y a 3 belligérants, il ne s’agit donc pas d’un duel mais d’un truel. L’avantage des bastons à la truelle, c’est que le spectacle dure vachement plus longtemps aussi! Post un poil hors sujet, mais pas trop, je profite des connaisseurs: J’ai utilisé Kdenlive mais je suppose que mon pb est commun à tous les softs.
Merci pour vos conseils!